Hééééé oui ! J'ai l'honneur ... que dis-je, le privilège, d'assister mon frère, Adrien, pour son installation désormais célèbre dans la sublimisssiiiiiime ville de Göteborg.

Alors pour mon premier billet, je mets direct les points sur les i : Sur les claviers de Suède ... l'ordre n'est pas le même, alors non seulement je mets 3 heures à tout écrire, mais en plus je dois mettre 10 minutes pour chaque accent donc... je ne mettrai pas les accents...

Après cette mise au point soporiphique mais néanmoins indispensable, je vais raconter (à ceux qui ne se seraient pas endormis) mon séjour (un petit accent ... !).

Là, nous sommes dans un Mc Do de Göteborg, donc, en face d'une baie vitrée donnant sur la superbe avenue principale de Göteborg ... J'y vois actuellement, en train de siroter mon Milk Shake (15Kr pour le mien et 18Kr pour celui de mon frère ... il a pris la taille au-dessus vu que c'est moi qui payait...), un tram.

On revient à l'instant d'une visite d'un musée ... très spécial d'art contemporain (photo à suivre si Adrien le souhaite), où on y voyait énormement de photos de personnages calcinés, aux crânes fracassés ... mais les photos parleront d'elles-même, je n'en dis pas plus !

Juste avant, on était au musée d'Etat, un grand musée (gratuit pour moi :p) avec toute l'histoire du peuple suédois ... c'était vraiment sympa : un lieu incontournable, je pense !

Le matin (je sais, je raconte la journée à l'envers... et alors ? J'égaye le blog avec un peu de "free-style" !), on est allé dans un... heu... un... comment appeler ça... ? Un SOUK, un espèce de grand vide-grenier ou plutôt... vide-bouffe ! Les gens y vendent un peu tout, dans un grand entrepôt ! On y retrouve de la nouriture, des objets électroniques... J'ai voulu y acheter de la bouffe suédoise pas chère mais Adrien me l'a déconseillé... tout cela semblait tombé du camion... ou périmé (miam miam) mais sinon les prix étaient vraiment bas...

Donc pour la journée, c'est à peu près tout (maman, papa ! Je tousse presque plus ! lol).

Etant moi-même un adepte du blog de mon frère, je connais les plus grosses attentes du lecteur type de son blog en matière de questions... me laissant la plume (enfin ... un clavier américain tout pourri que c'est impossible d'écrire avec...) je vais y répondre...

Quel temps fait-il ?

En ce moment, le temps est superrrrbe ! Bon, quand je dis superbe, c'est au niveau de la Suède ! J'ai quand même un pull, une chemise dessous, et une veste (qui m'a coûté 100Kr seulement !!!)

Quels sont les prix en Suède ?

Les prix sont sensiblement les mêmes ... seuls le Mc Do et la nourriture semblent moins chers ! Les super-marchés ne vendent que de la sous marque (les marques présentent sont hors de prix, et n'occupent que peu de place dans les "market").

Bon, Adrien m'annonce qu'il me reste peu de temps, l'occasion pour moi d'abréger vos souffrances et de quitter le net ... A BIENTOT !

EDIT : Pour une meilleure lisibilité, les accents manquants ont été rajoutés ultérieurement.