Salut à tous et merci pour vos commentaires :) Ils me font très plaisir. Ainsi, aujourd'hui j' ai découvert un peu plus la Suède en compagnie de deux guides exceptionnels : Leo (mon colloc de 54 ans) et Charles Antoine (l'IIEn qui est allé en Suède l'année dernière).

Le matin tout d'abord je suis allé m'acheter un portable, rien que ça :) Et pas n'importe lequel : le Nokia 3250, pour un prix... dérisoire, diront certains (il était environ à -70%). Et maitenant une petite image pour ceux qui veulent saliver:


Je me suis aussi acheté une carte sim avec carte prépayée (les cartes commencent à 100kr (~10€) pour un crédit valable 1 an (oui oui vous avez bien lu) et des appels illimités vers tous ceux qui ont le même opérateur que moi :)
D'ailleurs mon numéro est le 07 39 39 69 81 ; pour m'appeler depuis la France, faire 0046 à la place du 0.
Cet achat m'a d'ailleurs permis d'aller pour la première fois dans un de leur "market". Ce mot n'est pas traduisible, tellement c'est le ... bordel : foire à la broquante, marché, snacks et autres étals de produits de contrefaçons s'étalent tout au long de la ballade. Question taille, c'est énorme, genre un terrain de foot, je dirais, et on trouve vraiment de tout :)

L'après-midi ensuite je me suis balladé en compagnie de Charles Antoine dans Göteborg. Il m'a montré d'abord Chalmers... peut-on rêver meilleur campus ? 10.000 étudiants, au moins 6 cafétarias, une boîte de nuit, 1 salle des fêtes pour les soirées entre étudiants de la taille de l'IIE, des salles neuves avec des sièges en tissu rembourrés neufs... enfin bref, le top.
Il m'a ensuite montré les alentours (les boîtes, les bars branchés, LA boulangerie française, le restaurant où tu choisis ton poisson dans un étal avant qu'on ne te le fasse cuire, les places à la mode...) Et là je viens de l'abandonner pour me précipiter vers ma borne internet préférée pour vous raconter tout ça :)

Une dernière chose avant que je ne vous quitte pour retourner chez moi : les Suèdoises (ben oui, certains demandent que je raconte tout, donc je commence par là). Avant toute chose, sachez que j'essaye d'être le plus objectif possible, et que je n'écris pas ça sous la menace, ni pour forcer des gens à venir (ou pas):

LES SUEDOISES C'EST DE LA BOMBE

Je vais quand même un minimum étayer mon propos (et vous faire saliver -ou pas- par la même occasion): le pourcentage de bombes dans la rue est tout proprement hallucinant, les blondes sont majoritaires (je dirais à vue de nez les 3/4 des filles) mais quelles blondes!!! Et quelles brunes!!! C'est bien simple, Charles Antoine me disait qu'un canon en boîte en France, tu la reconnais parce qu'elle a 20 mecs autour d'elle... et bien pas ici !!! Rhaaaaa.


Reste maintenant un cruel problème.............. comment choisir......